Rounard

Rounard (つねきち, Tsunekichi en japonais, Redd en anglais, Ladino en espagnol, Volpolo en italien, Rainer en allemand) est un kitsune indigne de confiance, ou renard, de la série Animal Crossing. Il dirige les magasins de meubles illicites Tente de Rounard et Rounarama, où il est connu pour vendre des peintures et des sculptures authentiques et contrefaites ainsi que des meubles hors de prix. Certains objets de son inventaire sont considérés comme des objets “spéciaux” de Rounard, qui ont un bonus Happy Room Academy.

Rounard

Il a une personnalité sournoise, sournoise, rusée et sarcastique. Lorsque le joueur quitte son magasin sans rien acheter, il dit «merci beaucoup …» d’une manière sarcastique. Mais si le joueur achète quelque chose, il les remerciera sincèrement. On pense qu’il a 35 ans dans Wild World, car deux mots de passe indiquent que Rounard a cet âge. Il considère Tom Nook comme un concurrent, se référant à lui comme «ce raton laveur en tablier».

Rounard

Métier

Grâce à la série Animal Crossing, Rounard possède des petites entreprises qui font la plupart de ses profits en surfacturant ses clients. Contrairement à Tom Nook, Rounard facture l’entrée dans certaines de ses boutiques et sur invitation seulement. Il a tendance à faire pression sur les joueurs pour qu’ils achètent ses marchandises en concoctant des histoires et en mentant sur ses produits.

Rounard

Apparitions

Dans Animal Crossing

Lorsqu’il se présente en ville, Rounard envoie au joueur une lettre lui indiquant la date à laquelle il arrivera. À cette date, le joueur devra se promener dans la ville jusqu’à le trouver dans un endroit aléatoire. Il vendra occasionnellement des tableaux. Contrairement à d’autres jeux, Rounard a un «B» (probablement pour «black», comme dans «black market») sur son tablier.

Rounard

Rounard tient également un stand lors du Feux d’artifice, où il vend des articles de fantaisie, tels que des ballons et des moulins à vent.

Dans Wild World

Dans Wild World, Rounard apparaît une fois par semaine un jour spécifique (que le joueur peut choisir en parlant avec Lionel) et installe sa tente à l’extérieur de la Mairie. Dès la première semaine de son arrivée, le joueur ne connaîtra pas le mot de passe requis pour entrer, et devra donc le demander aux villageois. Un villageois au hasard aura le mot de passe, pas nécessairement l’ami le plus proche du joueur. Après avoir correctement récité le mot de passe à Rounard, la tente s’ouvrira et permettra au joueur d’entrer. Le joueur sera alors invité à payer 3 000 Clochette pour pouvoir utiliser sa boutique. S’ils n’acceptent pas cela, le joueur ne sera pas autorisé à acheter quoi que ce soit et devra se renseigner auprès des villageois la semaine prochaine pour un autre mot de passe.

Rounard

Une fois que le joueur devient membre de sa «famille», Rounard lui enverra une lettre hebdomadaire, reçue la veille de son arrivée, avec un nouveau mot de passe.

On pense que Rounard est de mèche avec un Lionel qui offre une assurance contre la contrefaçon. L’assurance ne peut être achetée qu’une fois par semaine à un prix qui ne couvre pas le coût d’achat d’une peinture forgée, ce qui signifie que Lionel et Rounard ont réalisé un profit aux frais du joueur. Cette croyance est également confirmée par la façon dont Rounard sait le jour de la semaine où il doit venir en ville, qui correspond au jour choisi par le joueur lorsqu’il parle à Lionel.

Rounard

L’âge de Rounard est impliqué par un mot de passe à 35 ans, bien que cela ne soit jamais vérifié.

Dans Let’s Go To The City

Dans Let’s Go To The City, Rounard possède une petite boutique sur la gauche de la ville, dans ce que les villageois appellent une “ruelle sombre”. Pour entrer dans sa boutique, un villageois ou un ami devrait envoyer une invitation au joueur. Cela remplace le mot de passe secret dans Wild World. Après avoir acheté quelque chose, Rounard donnera au joueur une invitation à envoyer aux autres joueurs – S’ils visitent Redd’s, il donnerait 1000 Clochettes au joueur. Le droit d’entrée est de 3 000 Clochette. Rounard change son inventaire tous les mercredis.

Rounard

Il semble n’avoir aucun lien avec Lionel, qui dirige maintenant la Happy Room Academy dans la ville. Par conséquent, l’assurance n’existe pas et les contrefaçons ne peuvent pas du tout être remboursées. La plupart du temps, quand il garantit sa valeur, c’est réel.

Dans New Leaf

À New Leaf, Rounard retourne au commerce des tentes, s’installant place du village. Il se spécialise maintenant dans le département d’art, ne vendant que des peintures et les statues nouvellement ajoutées. Certaines peintures et statues sont toujours authentiques, mais la plupart peuvent être des faux. Cependant, les contrefaçons ont maintenant des différences esthétiques notables par rapport à la version réelle pour la rendre moins basée sur la chance. Les fausses versions des objets normaux sont un objet de collection distinct. Contrairement aux statues, certaines peintures sont désormais toujours authentiques. Son magasin fonctionne sur une politique «un par jour», où il permet seulement aux clients d’acheter un article par jour. Pour éviter les échappatoires, tout objet acheté à Rounard dans une ville compte dans tous les autres, garantissant ainsi qu’un seul joueur ne peut lui acheter qu’un seul objet chaque jour. Il envoie également les achats à la boîte aux lettres du joueur le jour suivant, plutôt que de donner les achats au joueur immédiatement (en marquant l’œuvre achetée avec une note spéciale).

Rounard

Il apparaît également au Nouvel An et Feux d’artifice sur la place, où il vend des chapeaux pour 300 Clochettes chez le premier et Rounardise pour 500 Clochettes chez le second.

Rounard

Dans New Horizons

Dans New Horizons, Rounard gère sa boutique du marché noir sur un vieux bateau de pêche appelé Rounarama qui jette l’ancre sur la plage secrète sur la côte nord de l’île.

Rounarama

Lorsque le joueur rencontre Rounard pour la première fois, il se promènera autour de l’île du joueur. Il proposera de vendre au joueur un tableau, toujours authentique lors de cette première rencontre. Son bateau apparaît dans la plage secrète du nord mais ne peut pas être entré s’il est présent sur l’île. Plus tard, Rounard ouvrira son bateau et proposera quatre œuvres d’art et deux meubles. Une véritable œuvre d’art n’est pas garantie par visite et parfois il peut y avoir plus d’une véritable pièce disponible.

Rounard

En plus du Summer Update (vague 2), Rounard devient l’hôte du Feux d’artifice, qui a lieu les dimanches soir du mois d’août. Rounard installe son kiosque sur la place du Bureau des résidents, où il offre aux joueurs la chance de gagner des prix de tombola. Chaque ticket de tombola coûtera 500 Clochettes et accordera au joueur un objet spécifique.

Feux d’artifice

% de chance originaux/faux

% de chanceOriginauxFaux
10%31
10%04
30%22
50%13

Galerie

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.