Comment trouver et mettre à jour des outils

Nous vous montrerons où trouver des haches, des filets et des cannes à pêche plus durables.

Un héros tient une hache dans Animal Crossing New Horizons

Lorsque vous commencerez Animal Crossing: New Horizons sur Switch, vous disposerez d’un ensemble d’outils dérisoires qui ne dureront pas plus de quelques minutes. Fabriquer de nouveaux outils à votre station de bricolage est bon marché, mais c’est aussi une douleur dans le cul, donc vous vous demandez sans aucun doute comment vous obtenez de meilleurs outils.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment trouver vos premières recettes d’outils et les mettre à niveau.

Comment débloquer la hache

Vous pouvez déverrouiller votre première hache le premier jour. Tout ce que vous avez à faire est de vous diriger vers Tom Nook dans sa tente tout en tenant quelques insectes et poissons différents. Après avoir parlé avec lui, vous pouvez choisir parmi une invite indiquant que vous avez trouvé une créature. Faites don de deux créatures et il vous récompensera avec une recette de bricolage pour fabriquer une hache rudimentaire.

Remarque : Si vous jouez sur un Switch avec d’autres personnes, seul le titulaire principal du compte (la première personne qui a commencé à jouer) peut faire un don à Nook. Pour progresser, vous aurez besoin que le titulaire principal du compte termine ses cinq dons.

Comment débloquer l’arrosoir

Continuez à donner des créatures à Tom Nook. Après quatre dons, il vous donnera la recette de l’arrosoir fragile, pratique pour arroser les fleurs.

Comment débloquer la perche de saut et la pelle

Une fois que vous aurez donné cinq créatures (poissons ou insectes) à Tom Nook, il invitera son copain Thibou le hibou sur votre île. Le lendemain, lorsque Thibou se présente dans sa tente, parlez-lui et il vous donnera des recettes pour le poteau de saut et la pelle fragile.

Le poteau de saut est utile car il vous permet de traverser des rivières, vous permettant d’explorer le reste de votre île. Vous pouvez également utiliser la pelle fragile pour creuser des fissures au sol et trouver des morceaux de fossiles (que vous pouvez donner à Thibou).

Remarque : le poteau de saut ne peut pas se casser, vous n’avez donc pas à vous soucier de vous retrouver bloqué de l’autre côté d’une rivière.

Comment améliorer ses outils

De très bonnes recettes d'outils dans le magasin DAC de la tente de Tom Nook dans Animal Crossing New Horizons

Si vous en avez assez d’utiliser des outils « Flimsy », vous voudrez envisager une mise à niveau. Dirigez-vous vers la tente de Tom Nook et utilisez la machine Distributeur Automatique de Clochettes (DAC) dans le coin. Sélectionnez ensuite l’option d’échange de Nook Miles.

L’une des options, de très bonnes recettes d’outils, coûte 3 000 Nook Miles. Ce pack de recettes comprendra des améliorations pour votre hache, votre pelle, votre filet, votre arrosoir et votre canne à pêche. Ces nouveaux outils seront beaucoup plus durables que les variantes fragiles, mais ils sont également plus coûteux à créer.

Bien que la plupart de ces mises à niveau d’outils fonctionnent de la même manière que vos outils fragiles, certaines sont légèrement différentes. La hache de pierre est comme la hache fragile, mais plus durable. Mais n’utilisez pas la hache – qui semble être en métal – pour récolter du bois, car elle est capable de couper complètement les arbres après quelques coups.

Comment débloquer l’échelle

Le dernier outil majeur à débloquer est l’échelle. Plusieurs jours après le début de votre voyage, il vous sera demandé de placer trois nouvelles parcelles de logement sur votre île. Après avoir placé les parcelles et les avoir inspectées, vous obtiendrez la recette de l’échelle.

L’utilisation de l’échelle vous permettra de gravir les falaises de votre île. Comme le poteau de saut, il ne peut pas se casser, donc pas besoin de s’inquiéter de se retrouver bloqué.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.